Des évêques européens et africains réunis pour réfléchir à la famille

Nampiditra : Saolala
Daty : 01/06/2015

LES DÉFIS ANTHROPOLOGIQUES, SOCIOLOGIQUES, ECCLÉSIOLOGIQUES DE LA FAMILLE EN AFRIQUE ET A MADAGASCAR…..Tel est le titre de la conférence du représentant des évêques malgaches au SCEAM (Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar), en la personne de Mgr Benjamin Ramaroson à Maputo le 29 Mai.
Lire la suite sur cliquer ici

Le CCEE (Conseil des Conférences Episcopale de l’Europe) et SCEAM (Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar) ont organisé un séminaire sur « la joie de la famille », à Maputo, au Mozambique, du 28 au 31 mai 2015.
En suivant le processus d'une collaboration pastorale croissante, le CCEE et le SCEAM ont mis en place en effet des rencontres pour évêques des deux continents, « afin de renforcer la communion et la collaboration, et de mener une réflexion sur les grands défis auxquels l'Eglise doit faire face ».
À la lumière de l'Exhortation Apostolique du Pape François et en connexion avec les réflexions qui seront abordées dans le cadre de la prochaine Assemblée Ordinaire du Synode des Evêques sur la Famille, du 04 au 25 octobre 2015, les évêques ont abordé des questions concernant la famille dans les deux continents.
Le but du Séminaire des évêques européens et africains était celui d’étudier la famille en Afrique et en Europe, comme protagoniste de l'évangélisation mais, en même temps, comme ayant besoin d'être évangélisée. Voici les sujets qui étaient abordés :
a. défis anthropologiques, sociaux et ecclésiaux pour la Famille.
b. Les joies et les souffrances de la famille : défis pastoraux.
c. La mission de l'Evêque dans la proclamation de l'Évangile de la Famille.
d. Le rôle de l'Eglise et de l'Evêque dans un dialogue avec la société et avec les Etats en matière de famille.

Hampiditra hevitra


Eugene Hery - Tel +39 338 744 2412 (Italie) - [0.0206 s.] - Aidé par Evanjelyanio.org