Communiqué de la Communauté Internationale à Madagascar.

Nampiditra : ikalamako
Daty : 10/03/2009


Les représentants de la communauté internationale à Madagascar saluent et soutiennent l'appel en faveur de la Conférence consultative nationale de Madagascar que viennent de lancer conjointement le FFKM les émissaires du Président de la République de Madagascar et de M. Andry Rajoelina.

Cette avancée significative autorise l'espoir de l'émergence d'une solution de consensus à la crise politique qui secoue Madagascar depuis le mois de janvier. Les représentants de la communauté internationale a Madagascar saluent cet effort constructif et essentiel à la poursuite du dialogue en vue du rétablissement de la stabilité dans un esprit de réconciliation et dans un cadre constitutionnel élargi et démocratique.

Les représentants de la communauté internationale à Madagascar sont convaincus que la participation d'éléments représentatifs de la société malgache est essentielle pour résoudre les problèmes de fond qui sous-tendent la crise politique actuelle. Elle reste disposée à accompagner le peuple malgache dans ses efforts à transcender les divergences et à trouver une paix durable dans le progrès et le fihavanana.

 

Antananarivo, le 9 mars 2009

Hampiditra hevitra


Eugene Hery - Tel +39 338 744 2412 (Italie) - [0.0258 s.] - Hanohana anay